De la poudre aux yeux

Ecrire à celui

Posted on: septembre 28, 2012

Comment écrire pour parler de cet amour ancien qui me dévore lorsque je suis endormie ? Comment raconter cela à celui qui fait battre mon coeur quand mes yeux sont clos ? Comment lui dire cela alors qu’il vient de se marier, qu’il vit sur un autre continent et que je ne l’ai pas vu depuis plus de douze ans ?

 

C’est curieux de rêver de lui, encore une fois, dans un contexte totalement différent où je ne fais que communiquer avec lui par écrit et où je reçois toute son attention jour après jour. Je retrouve sa gentillesse, et je suis comblée à la lecture de ses mots.

Comment lui évoquer mon amour intact pour ce garçon que j’ai connu enfant ? cet enfant qu’il n’est plus, cet adulte que je ne connais pas.

 

Laisser un commentaire

